Dans la nuit du lundi au mardi, je reçois la newsletter de Colette, le concept store parisien situé au 213 rue Saint Honoré à Paris, nous invitant à l’avant première de l’Apple Watch.

INVITATION APPLE WATCH COLETTE

Plusieurs indices étaient donnés sur des sites technologiques ou spécialisés dans l’univers Apple (MacGénération par exemple) puis cette invitation a confirmé la nouvelle qui a enchanté les geek et les geekettes (comme nous n’est-ce pas?!)

Nous nous y sommes rendus donc, dans l’après-midi du mardi et nous avons évidemment loupé les célébrités du monde de la mode qui étaient conviés pour l’événement qu’Apple nous a préparé pendant la semaine de la Fashion Week parisienne.

Jonathan Ive, designer attitré de la marque depuis 1996, toujours de bleu vêtu, et Marc Newson qui les a rejoint cette année étaient bien présents aux côtés de Karl Lagerfeld (designer Chanel), Anna Wintour (Vogue), Robbie Myers (Elle USA) qui, a par ailleurs eu le privilège de pouvoir testé sur son poigné l’Apple Watch en or rosé (je l’envie!) puis quelques journalistes, bien entendu.

C’est quand même une première mondiale!!! Depuis 10h du matin environ, une file d’attente commençait à se former alors que le petit monde de la mode y était déjà. Pendant l’attente, de l’eau nous a gentiment été donnée par l’équipe d’Apple puis lorsque nous étions à l’intérieur (dans l’après-midi donc, attention! on n’a pas attendu toute la journée!) un vendeur nous a très sympathiquement accueilli et donné toutes les explications qu’il nous fallait. Notamment, l’Apple Watch doré est en OR ROSE massif 18 carats, vous pouvez évidemment choisir le bracelet que vous voudrez et elle vaudra dans les 1000 à 1500€… (estimations données par un des vendeurs)

Elle est vraiment très, très belle.

APPLE-WATCH-OR

APPLE-WATCH-OR-profil

Les deux autres finitions sont en Acier inoxydable naturel ou noir sidéral et en Aluminium anodisé gris. Ah! l’Apple watch en or se présentera également en Or jaune. Perso, l’or rose est mon préféré 🙂

APPLE-WATCH-SPORT

Ci-dessus le modèle sport où face à nous, nous voyons le modèle de 38mm de hauteur et en face le modèle de 42mm de hauteur. La largeur est la même pour les 2. La finition est en Aluminium anodisé gris et noir.

APPLE-WATCH-modèle-maillons

Modèle à maillons

APPLE-WATCHcuir-et-milane

Modèle bracelet en cuir et milanais

Une fois que nous avons fait le tour, avant de partir, un employé d’Apple nous a demandé ce qu’on en pensait et quelles avaient été nos préférées. En effet, la marque cherche non seulement à faire un événement mais souhaite connaître le ressenti de ses futurs clients.

La vitrine chez Colette fût préparée pour l’occasion. Des ballons gonflaient et dégonflaient telles les applications sur la montre. Vous verrez mieux sur la vidéo 😉 Cliquez ci-dessous!

Mes impressions:

Très bel objet, belles finitions, il peut être très élégant dans ses versions OR + bracelet en cuir et boucle moderne puis très sport ou casual dans ses versions à maillons ou cuir, MAIS à mon goût il y a trop de fonctionnalités, quoique certains diront qu’il n’y en a pas assez… Elle aurait pu être plus accessible avec moins de fonctionnalités pour satisfaire un plus grand nombre?

 J’espère pouvoir l’essayer lors de sa sortie!  Affaire à suivre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s