Nos conseils avant d’acheter un appartement!!!

Afin de vous aider à mieux aborder l’achat de votre prochain chez vous, voici 7 conseils indispensables pour que votre achat se passe pour le mieux.

1. Ne jamais acheter sur un « coup de coeur » sans se faire conseiller

Vous pourriez vous retrouver avec des vices cachés… Si l’appartement vous plait vraiment et que vous voulez être rassuré ou estimer le coût des travaux, faites appel aux spécialistes.

2. Visitez plusieurs biens

Que vous soyez tombé sur un coût de coeur ou que vous vouliez être sûr de trouver la perle rare, prenez votre temps. Faites également un tour de quartier, repérez les commerces, les transports, etc. Tout cela vous aidera à prendre votre décision.

3. Faites faire des devis

Des devis sommaires vont vous permettre d’avoir une idée globale de l’ampleur des travaux à effectuer. Votre architecte pourra également vous avancer un chiffre sans entrer dans les détails puisque le projet n’est pas encore fignolé.

4. Avant l’achat, projetez-vous!

Le temps de la réflexion est très important avant d’acheter. Projetez-vous sur un maximum de nombre d’années afin de mieux fixer vos priorités dans l’achat et la réalisation de votre lieu d’habitation. Il doit être reposant et à votre image pour vous y sentir bien.

5. Prenez un notaire

Vous pouvez prendre un notaire de votre côté en tant qu’acheteur. Souvent on pense que celui du vendeur suffit mais vous pouvez vous faire représenter, cela ne vous reviendra pas plus cher et le notaire défendra vos intérêts. Les deux notaires se partageront les honoraires.

6. Attention au bilan énergétique et aux factures d’électricité de l’ancien locataire ou propriétaire

Il est très important d’améliorer les performances énergétiques d’un logement. Il faut commencer par installer des fenêtres double ou triple vitrage puis choisir un système efficace qui évite les déperditions et/ou en isolant les murs et le toit. Afin de renouveler l’air, un système de ventilation est aussi très conseillé. Enfin, adoptez le système de chauffage le mieux adapté à votre habitat. Les factures EDF de l’ancien propriétaire vont vous donner un aperçu de du coût si aucune amélioration n’est effectuée. N’hésitez pas à faire un contre-bilan si vous avez le moindre doute.

7. Restez positif!

Il ne faut pas que cela devienne un cauchemar, entourez-vous de professionnels et tout se passera bien.

Pour vous accompagner dans vos projets, c’est par ICI!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s